Bureau7

Bureau d'étude

www.bureau7.fr
Diffuseur : Bureau7

Logo, identité visuelle, conseil en communication

Bureau7 est un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) qui intervient en phase d’étude sur les thématiques de l’habitat, de l’urbanisme et de l’environnement.
Le logotype, uniquement typographique, joue sur les contrastes en mélangeant capitales et bas de casse, graisse et traits affinés, espacement condensé et moins étroit. Par un accident typographique, le « T » devient le chiffre 7 : ainsi, assemblé simplement au « b », cela devient un sigle à part entière, utilisé en tampon ou en signature.
Pour appuyer l’engagement environnemental et leur démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), une attention particulière est apportée à l’impression, l’encre, le type de papier utilisé ainsi que la mise en forme. Par exemple, la brochure est un assemblage d’un dépliant format A5, imprimé sur papier recyclé ou PEFC, dans lequel viennent se glisser différentes fiches format A4, imprimées uniquement selon les besoins sur une imprimante bureautique. Cela permet de limiter le coût énergétique et l’empreinte carbone de l’impression, et de garder le contrôle sur les quantités imprimées. De la même façon, l’impression du noir étant moins énergivore, la charte graphique ne prévoit pas de couleurs, même pour les photographies qui sont traités en monochromie. Pour amener du contraste, une couleur verte complémentaire est prévue, mais qui est amenée, dans la mesure du possible, par le papier et non par impression.